Page F.A.Q

F.A.Q

Comment créer ma CARTE PRO

La CARTE PRO , est accessible à tous les professionnels disposant d’un numéro de SIRET.
Pour demander votre CARTE PRO , 2 solutions :

1) Sur la page d’accueil, à droite dans l’espace de connexion, sous l’image de la carte pro, cliquez sur « DEMANDER MA CARTE »

2) En bas de la page d’accueil dans la rubrique « SERVICES » cliquez sur « Ma carte pro » et renseigner le document.

J’ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?

Sur la page d’accueil, dans l’espace de connexion, cliquez sur « se connecter » puis «mot de passe oublié » . Rentrez l’adresse e-mail correspondant à votre compte client et cliquez sur « Valider ». Vous recevrez un lien de réinitialisation directement sur l’adresse mail renseignée et vous pourrez choisir un nouveau mot de passe. Si vous ne recevez pas cet email, vérifiez vos courriers indésirables, le cas échéant, contactez notre service client par mail sur ravate.pro@ravate.com

Que faire si mon adresse mail existe déjà ?

Si votre adresse mail existe déjà cela signifie qu’un compte existe déjà avec cette adresse. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, récupérez-le en suivant les instructions du paragraphe précédent ou contactez-nous par mail sur ravate.pro@ravate.com

Comment modifier mes informations personnelles ?

Tout en haut de la page, cliquez sur la petite flèche à côté de votre nom, sélectionnez « MON COMPTE » puis dans « Information de contact » cliquez sur modifier. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez nous contacter par mail sur ravate.pro@ravate.com

Comment rechercher un article ?

Pour trouver les articles nécessaires à votre activité sur le site internet, 2 options possibles : Naviguez dans les différentes catégories du menu (BOIS PANNEAUX – GROS ŒUVRE – SECOND ŒUVRE etc) Tapez le nom ou la référence de votre article dans la barre de recherche en haut de la page. Les résultats s’afficheront juste en dessous.

Est-ce que je retrouverai tous les articles proposés en magasin magasins sur le site internet ?

Le site internet présente une sélection de la gamme RAVATE PROFESSIONNEL avec plus de 6000 articles mis en ligne. Mais vous trouverez des références supplémentaires dans nos magasins : Ravate Pro le Port, Ravate Pro Saint Pierre et Ravate Pro Saint Benoît.

Comment gérer vos articles favoris ?

Ajoutez vos articles favoris dans votre panier puis cliquez sur le panier et sur « voir et modifier le panier ». Tout en bas de la page, vous avez un bouton « LISTE-TYPE », cliquez sur le celui et enregistrer votre liste de produits favoris. Pour consulter cette liste, cliquez sur la petite flèche à côté de votre nom (tout en haut de la page) , et sélectionnez «mes listes type » ; vous pourrez ainsi consulter, utiliser ou supprimer.

Comment comparer plusieurs articles ?

Si vous hésitez entre plusieurs modèles, un comparateur produit est à votre disposition en ligne ! Il suffit de cliquer sur « Comparer » située sur chaque fiche produit. Le comparateur est ensuite accessible en cliquant sur « COMPARER » tout en haut de votre page (dans la barre jaune). En un coup d’oeil vous pouvez comparer plusieurs caractéristiques sur plusieurs articles en même temps. Une fois que votre choix est fait, ajoutez le produit choisi à votre panier en cliquant sur « Ajouter » et supprimez les autres produits.

Comment savoir si un article est disponible en magasin ?

En consultant un article vous visualisez les stocks immédiatement disponibles sur chacun de nos magasins.

Comment savoir si un article est disponible en livraison ?

Nous ne gérons pas de livraison sur les articles commandés sur le site internet, vos commandes sont à retirer directement dans le magasin que vous avez sélectionné.

Comment passer commande en ligne ?

Pour commencer, il est nécessaire de créer un compte (pour plus d’information, consultez la rubrique MON COMPTE du FAQ). Puis, il vous suffit de suivre ces étapes :

1) Connectez-vous à votre compte grâce à votre adresse email et votre mot de passe.

2) Sélectionnez dans quel magasin vous souhaitez récupérer votre commande.

3) Rajoutez les articles voulus à votre panier en cliquant sur le bouton « Ajoutez au panier » situé directement sur la fiche produit.

4) Retrouvez votre commande dans votre panier situé en haut à droite du site. Vous pouvez vérifier les articles choisis, modifier les quantités, supprimer des articles,imprimer votre commande et la sauvegarder.

5) Renseignez les champs de la page et cliquez sur le bouton « Etape suivante », suivez ensuite les différentes étapes jusqu’à la confirmation de vos achats

Comment supprimer un article du panier ?

Une fois dans votre panier, en face de la quantité de chaque article vous trouverez une petite croix. En cliquant sur celle-ci,le produit sélectionné sera supprimé.

Comment consulter mon panier ?

À tout moment, vous pouvez consulter le contenu de votre panier en cliquant sur le panier situé en haut de la page de notre site internet. Celui-ci est accessible depuis toutes les pages du site.

Comment récupérer ma commande ?

Votre commande est préparée et disponible dans le magasin que vous avez sélectionné en vous connectant à notre site internet. Dans votre magasin présentez-vous au point de retrait « commandes WEB » présentez une pièce d’identité et le n° de commande qui vous a été envoyé

Quand récupérer ma commande ?

1) Vos commandes passées avant 12h seront disponibles en magasin le lendemain dès 7h00.
2) Vos commandes passées après 12h seront disponibles à J+2 dès 7h.
Vous avez 72h pour venir récupérer votre commande.
NB : Au vu du contexte sanitaire actuel, toutes les commandes sont à récupérer à J+2 dès 7h

Comment annuler une commande déjà passée ?

Vous pouvez contactez au plus tôt notre plateau commercial par mail sur ravate.pro@ravate.com afin de voir quelles sont les possibilités d’annulation en fonction de l’état d’avancement de la préparation de votre commande.

Si ma commande est incomplète ?

Lors de la préparation, si,un ou plusieurs articles ne sont plus disponibles, vous êtes immédiatement averti, nous vous proposerons soit un article de remplacement,ou un avoir.

Comment obtenir un devis ?

Vous avez 2 possibilités :

1)Vous pouvez directement contacter nos magasins dont les coordonnées sont indiquées en bas de page d’accueil,rubrique « NOS MAGASINS »

2)En bas de la page, dans la rubrique « SERVICES » , cliquez sur Demander un devis.

Comment obtenir sa facture ?

Votre facture vous sera remise en même temps que vos articles lors de votre passage en magasin.

Comment payer ma commande ?

Par carte bancaire via notre prestataire de paiement sécurisé Payzen

Pourquoi ma carte bancaire est-elle refusée ?

Votre carte bancaire peut être refusée pour l’une des raisons suivantes : Votre carte est arrivée à expiration. Vérifiez la date d’expiration de votre carte. Vous avez peut-être atteint la limite du montant disponible de la carte. Consultez auprès de votre banque le montant autorisé. L’une des données que vous avez saisies est incorrecte. Vérifiez que vous avez saisi correctement les données dans les champs correspondants. Pour tout autre problème, nous vous invitons à contacter votre organisme bancaire.

Votre question ne figure pas dans notre F.A.Q ?
Contactez nous directement par mail ou téléphone.